Espace bien être

Espace bien être

lundi 31 janvier 2011

SOS mal au dos






CHASSEZ LES IDEES RECUES

Comme le mal au dos, les fausses croyances ont traversé les siècles. Pour ne pas bloquer sa guérison, il est utile de leur tordre le cou.

Les problèmes de dos peuvent entrainer des douleurs dans d'autres parties du corps:
VRAI: les irradiations les plus fréquentes étant des maux de tête et les douleurs des épaules, des jambes, des reins,des fesses voir de l'aine.

La station debout est plus bénéfique :
FAUX: rester debout, immobile et de façon prolongée n'est pas favorable au dos. Aussi est il préconisé de bouger un peu, de faire quelques pas et s'asseoir de temps en temps. D'ailleurs, la marche à pied soulage souvent les maux de dos.

Le travail de bureau favorise le mal de dos :
VRAI: la sédentarité est l'un des nombreux facteurs de risque du mal au dos, mais aussi -et surtout- les conditions dans lesquelles elle s'exerce : mauvaise ergonomie du poste de travail, activité prolongée sur ordinateur ou ambiance stressante, par exemple.

Le stress amplifie les troubles
VRAI : le stress peut être même déclencheur ou entretenir le mal de dos. Car il augmente la tension musculaire de base et peut être responsable de céphalées, cervicalgies ou dorsalgies (mal en haut et au milieu du dos). D'ailleurs, on sait que les personnes déprimées présentent quatre fois plus de risques de développer des douleurs graves au dos et au cou.

L'obésité est un facteur de risque:
FAUX : la seule douleur vertébrale où le poids joue un rôle direct est celle du coccyx : l'obésité en multiplie le risque par quatre.

Hommes et femmes, même combat :
FAUX:les femmes sont plus exposées. Elles souffrent davantage du cou, du coccyx et de dorsalgies. Quant aux scoliose, elles touchent 8 femmes pour 1 homme.

Une mauvaise position couchée peut entrainer des douleurs :
VRAI: mais il n'y a pas de position idéale. La meilleure étant celle dans laquelle on se sent bien. La position sur le ventre est cependant la moins recommandée car elle oblige à une torsion du cou qui peut entrainer des douleurs. Quant à l'oreiller, il a son importance : si vous dormez sur le côté, optez pour un modèle assez épais pour que le cou reste à l'horizontal. Et si vous dormez sur le dos, choisissez-en un plus mince sauf si vous êtes très vouté(e). D'une façon générale, ne dormez pas sans oreiller.

Le matelas joue aussi son rôle :
VRAI : on a longtemps cru qu'il fallait privilégier les matelas fermes pour éviter les douleurs. Alors qu'en fait, il faut d'abord tenir compte de son poids avant de choisir sa literie. Si vous êtes minces, vous optez pour un matelas souple. Si vous êtes fort optez pour un modèle plus ferme, voire carrément dur si vous dépassez les 100 kilos.

( vie pratique santé)



1 commentaire:

  1. On m'a diagnostiqué un cancer du sein de stade 3 en août 2015. Un ami précieux m'a parlé du mélange d'herbes du Dr James in, Elle m'a donné son numéro de contact et son adresse e-mail, je l'ai contacté rapidement afin qu'il me donne la garantie que sa phytothérapie guérira mon cancer et je vais guérir pour toujours j'ai dit Okay Je lui pose des questions sur le processus de guérison, il me demande de payer les frais que j'ai fait et dans les 5 jours ouvrables, il m'a envoyé la phytothérapie puis il m'a expliqué comment de le boire pendant deux semaines pour guérir J'ai parlé de la phytothérapie à mon ami Gomez alors il m'a donné la permission de le boire.Ainsi, après l'avoir bu pendant deux semaines, j'ai été guéri, je suis tellement reconnaissant et je promets que je recommanderai toute personne atteinte de cancer et que ce que je fais.Dr James Herbal Medicine me fait croire qu'il y a un espoir pour les personnes souffrant de, maladie de Parkinson, schizophrénie, cancer, scoliose, cancer de la vessie, cancer colorectal, cancer du sein, cancer du rein Leucémie, cancer du poumon, cancer de la peau, cancer de l'utérus, cancer de la prostate, fibro myalgie, un
    Syndrome Fibrodysplasie, Épilepsie Maladie de Dupuytren, Diabète, Maladie cœliaque, Angiopathie, Ataxie, Arthrite, Sclérose latérale amyotrophique, Maladie d'Alzheimer, Carcinome adrénocortical, Asthme, Maladies allergiques, Sida, Herpès, Maladie inflammatoire de l'intestin, Copidémie.
    Voici ses coordonnées ...... [Email ... drjamesherbalmix@gmail.com ............ Whatsapp ... + 2348152855846]

    RépondreSupprimer