Espace bien être

Espace bien être

mardi 25 janvier 2011

Remède naturel






Le marc de café

On ne fait pas que lire l'avenir dans le marc de café, il a aussi de réels atouts beauté pour des soins économiques et écologiques. Pourquoi s'en priver?

En gommage corporel
Avant votre douche, mélangez dans un bol 2 cuillères à soupe de marc de café, 2 cuillères à café d'huile d'amande douce et 1 cuillère à café de miel liquide.
Une fois bien mouillée, prenez ce mélange dans le creux de votre main et faites des petits mouvements circulaires sur tout votre corps. Commencez par les pieds, puis remontez ainsi le long des jambes, sur les fesses, le ventre, les bras, le dos et le décolleté.
Votre peau est exfoliée, débarrassée de ses impuretés et toute douce.

Adieu les cernes
Avant une soirée, ou le matin après une nuit trop courte, accordez vous une pause avec ce masque composé de 1 cuillère à café de marc et d'une quantité équivalente de yaourt nature.
Appliquez ce mélange bien frais sur le contour des yeux. Allongez vous, les paupières closes, faites le vide dans votre tête et laissez agir 10 minutes avant de rincer.
Vous voilà prête à partir

L'arme anti- cellulite
Si la caféine entre dans la composition de bon nombre de crèmes et gels amincissants, c'est parce qu'elle agit sur la microcirculation locale, en permettant la décongestion des tissus et leur drainage. Alors pensez à utiliser chaque jour, en massage, du marc de café mélangé à une huile ou une crème pour le corps.

Une mine éclatante
Plutôt que de le jeter, utilisez le pour réaliser vos gommages du visage.
Protégez vos vêtements avec une serviette, puis prenez un peu de marc de café sur le bout des doigts, commencez par l'appliquer sur les joues en dessinant des petits cercles de l'intérieur du visage vers l'extérieur. Puis, insistez sur les zones médianes (front, nez menton). Peu à peu vous débarrasserez votre visage des cellules mortes et il retrouvera son éclat.

Encore plus d'astuces!
Pour découvrir plus d'astuces ou partager les vôtres, rendez vous sur
www.yenamarc-leblog.com


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire