Espace bien être

Espace bien être

jeudi 20 janvier 2011

Poconéol

Les poconéol : un trésor d’Amazonie

Médicament homeopathique : poconeol

C’est en Amazonie que le père Boudoux a découvert et prélevé les plantes qui permettent aujourd’hui de réaliser une large gamme de remèdes homéopathiques simples, sans danger, et capables de soigner de nombreux troubles pour un prix très modique.

En 1905, en mission pour les Franciscains dans la forêt du Mato Grosso, le père Boudoux se mit à étudier les plantes employées par les guérisseurs indiens. Il fit une sélection des plus intéressantes et les regroupa par complexes possédant des vertus synergiques, voire complémentaires, sur un organe ou une fonction. Il apportait un soin particulier au choix de chaque plante prélevée (qualité, vitalité), ainsi qu’au moment le plus propice pour la cueillette (saison, heure de la journée, lunaison) afin d’avoir les qualités optimales de la plante.

De retour en France, il ajouta à ses complexes (association de 4 à 5 végétaux) quelques autres plantes bien connues pour leur efficacité. Chacune était conservée dans des alcoolatures (alcool à 70°) et ensuite diluée à la 5e centésimale hahnemannienne (5CH) selon la méthode homéopathique.

Les complexes ainsi conçus sont uniquement composés de plantes à doses infinitésimales ce qui en fait des remèdes simples, faciles d’emploi, sans danger, capables de soigner de nombreux troubles pour un coût très modique.

Il est possible d’associer plusieurs complexes lors d’un traitement. Par exemple, une insomnie sera traitée par une association de trois Poconéol : 2 + 43 (ou 73) + 69, une arthrose par les Poconéol 3 + 5 + 8, une détoxication de l’organisme15 gouttes une fois par jour dans un peu d’eau de source avant un repas. Les complexes associés seront pris ensemble. Pour les enfants le dosage ne sera que de 5 gouttes par jour. Un flacon suffit généralement pour un traitement, mais il est possible de poursuivre plus longtemps si cela semble utile. En cas de pathologie aiguë (grippe, infection), les doses seront augmentées pendant les premiers jours afin d’obtenir un résultat rapide. nécessitera les Poconéol 3 (ou 1) + 5 + 7. Leur posologie individuelle est habituellement de

Il reste aujourd’hui dans les pharmacies, une soixantaine de complexes sur les 82 sélectionnés par le père Boudoux.


Les plus importants

Les sept premiers Poconéol sont les plus importants, car ils drainent le terrain :

  • Poconéol 1 : draineur général
  • Poconéol 2 : état nerveux
  • Poconéol 3 : organisme intoxiqué
  • Poconéol 4 : terrain cancérinique
  • Poconéol 5 : circulation sanguine
  • Poconéol 6 : régulateur hormonal
  • Poconéol 7 : draineur du foie et des reins

Flacon de 15 ml, 5,90 euros. En pharmacie.

(trouvé sur principes santé)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire