| Le régime méditerranéen ou Crétois, un gage de longue vie |
Depuis des siècles les méditerranéens ont adoptés un régime alimentaire favorisant particulièrement la santé. Les recherches menées durant les dernières années ont validés les qualités de ce régime pour protéger contre les maladies cardiovasculaires, le diabète de type II, le cancer du côlon et autres cancers, la maladie de Parkinson, ce régime préviendrait également le vieillissement du cerveau.
Une étude menée en Espagne a démontré que les hommes et les femmes entre 65 et 80 ans qui suivent un régime alimentaire de type méditerranéen ont 31% moins de risques de décéder dans les neuf années suivantes.
Ce régime est propre de certaines régions de la France, de l'Italie, de l'Espagne, du Portugal et autres pays limitrophes au bassin méditerranéen.
Aliments de base du régime méditerranéen
|
Ce régime contient très peu de viande rouge, de sucre ou d'aliments transformés.
Les corps gras sont autant présents dans ce régime que dans le régime occidental moderne, mais ce sont essentiellement des gras mono-insaturés sous forme d'huile d'olive, de noix et de poisson. Ce sont majoritairement des bons gras, essentiels à la santé.
C'est un régime qui est particulièrement adapté aux personnes souffrant de cardiopathie ou de diabète de type II.
Ce régime associé à une activité physique régulière est certainement un passeport pour la longévité et la santé!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire