Espace bien être

Espace bien être

mercredi 23 février 2011

Le bicarbonate de sodium

Pratique, économique et écologique, cette poudre blanche chère à nos grand-mères revient en force dans nos armoires à pharmacie pour remplacer certains médicaments!

Mal de gorge
Diluez une c à c rase de bicarbonate dans un verre d'eau, éventuellement enrichi du jus d'un demi citron. Faire des gargarismes deux à trois fois par jour pour un soulagement immédiat.

Digestion
Aigreurs d'estomac, remontées acides, ballonnements... quels que soient vos petits désordres d'ordre digestif, le bicarbonate peut vous soulager.
Buvez un grand verre d'eau additionné d'une c à c de cette poudre blanche. Mais attention, n'abusez pas de ce remède.
Si vous continuez de souffrir de maux de ventre, consultez votre médecin!

Boutons
Pour assainir votre peau, concoctez un soin du visage à base de bicarbonate.
Humidifiez votre peau, prenez un peu de poudre blanche dans vos mains et étalez la sur le visage. Pour un effet gommant, gardez ce masque 1 à 2 mn avant de vous rincer abondamment.
En cas de boutons à traiter, maintenez en place 3 à 5 mn.

Relaxation
Faites vous couler un bain et y ajouter un verre de bicarbonate. Vous bénéficierez de ses vertus apaisantes mais aussi régénératrices .
Par ailleurs vote peau en ressortira comme exfoliée.

Brûlure
Préparez de l'eau bicarbonatée (3 ou 4 c à s par litre) que vous conserverez au réfrigérateur une dizaine de jours. En cas de petite brûlure versez cette eau très froide sur votre peau afin de vous soulager immédiatement.

Action anti-pesticide
Afin d'être certain d'éliminer tous les produits chimiques de vos fruits et légumes à consommer avec la peau (afin de conserver le maximum de vitamines), frottez les avec un peu de bicarbonate ou faites les tremper dans de l'eau bicarbonatée. Rincez les ensuite abondamment avant de les essuyer.

(A lire:
"le bicarbonate malin"
Michel DROULHIOL)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire