Espace bien être

Espace bien être

mercredi 23 février 2011

planres

Je mets quelle plante dans mon salon ?

Mettre un peu de verdure chez soi, ça a du bon. Mais encore faut-il savoir quelle plante va dans quelle pièce, c'est mieux. On vous dit tout sur les plantes qui trouveront leur place dans un salon.





Je mets quelle plante dans mon salon

Thinkstock

Pièce de vie souvent plus spacieuse et lumineuse, le salon peut accueillir une, voire plusieurs plantes pour mettre un peu de vert dans son intérieur. Mais quelle plante choisir parmi toutes les variétés qui existent ? Bonne question ! Chaque plante possède des vertus non négligeables et c'est précisément ces vertus qui détermineront leur situation dans un intérieur.

De nombreuses plantes sont considérées comme des plantes dépolluantes qui ont la faculté d'absorber les particules d'éléments nocifs dans l'air comme le benzène ou l'ammoniac. C'est par exemple le cas du Yucca, une plante vivace remarquable par ses feuilles dures en forme d'épée.


Dans le même style, le Dracaena marginata, ou dragonnier de Madagascar, est réputé très efficace contre les principaux agents polluants domestiques. C'est même la NASA qui a réalisé une étude en 1989 et en a démontré toutes les vertus ! Utilisé comme plante d'intérieur le Dracaena doit être arrosé très modérément et ne doit autant que possible pas être exposé trop longtemps à des températures inférieures à 10°C.


Enfin, le Kentia, qui fait partie de la famille des palmiers, constitue une plante dépolluante très efficace contre les composés organiques volatiles comme le benzène, l'hexane ou le toluène.



Yucca Dracaena Kentia

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire