Espace bien être

Espace bien être

samedi 31 juillet 2010

SPA






Les bienfaits du SPA ou comment se sentir en meilleure forme...

La tendance actuelle est au bien être. En effet, tout le monde s’accorde à reconnaître que la vie d´aujourd´hui est source de stress, d’énervements quotidiens, et s’accompagne souvent de fatigue physique et nerveuse. Comment lutter contre ces pressions et se préserver pour aider son corps et son esprit à mieux résister?

Pour garder la forme, les Nord Américains ont recours depuis des décennies aux bienfaits du spa appelé aussi jacuzzi. Le spa poursuit son développement chez nous. D’ailleurs, de plus en plus nombreux sont les Français qui considèrent le spa comme une source de jouvance et de bien être.


Le spa, véritable balnéothérapie à domicile, est une source de bienfaits pour le corps grâce à la conjonction bien connue de 3 facteurs : la chaleur, la sensation de légèreté ressentie dans l’eau et les massages. L’eau est sans aucun doute un des meilleurs moyens pour éliminer le stress, retrouver une sensation de bien-être général et apaiser son esprit.


La chaleur, a elle seule, procure un effet thérapeutique bienfaisant. Elle stimule la circulation, la production d’endorphines (analgésiques naturels pour la diminution des douleurs). Elle permet enfin de retrouver sérénité et équilibre.


Les massages, prodigués par l’action conjuguée de l’eau chaude et l’air sous pression, permettent de détendre les muscles, les nerfs et les articulations. Ils stimulent la circulation sanguine favorisant ainsi une meilleure oxygénation des muscles et l’évacuation des toxines. Ces massages dans une eau chaude peuvent atténuer voire éliminer la douleur sur des zones particulièrement sensibles comme la nuque, le dos, les jambes ou les pieds.


Que se soit pour soulager son corps et ses articulations, pour récupérer plus rapidement après l’effort ou tout simplement pour décompresser et se retrouver, vous l’aurez compris le spa est un outil indispensable. Et puisqu’il devient de plus en plus accessible pourquoi sans priver plus longtemps !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire