Espace bien être

Espace bien être

dimanche 13 novembre 2011

Matin magique


«Vivre, c'est se réveiller la nuit dans l'impatience du jour à venir, c'est s'émerveiller de ce que le miracle quotidien se reproduise pour nous une fois encore, c'est avoir des insomnies de joie.»
– Paul-Emile Victor


Qu’aimeriez-vous avoir ou vivre? Si je vous demandais de lister cinq désirs profonds qui vous habitent (et on dirait bien que je suis en train de vous le demander), quels seraient-ils?

Je peux deviner une chose au sujet de votre liste. Oui, oui! Voyez-vous, je viens de suivre une formation avancée en télépathie (elle incluait un module «voyage dans le temps», bien sûr, donc je peux connaître votre réponse même si elle n’est pas encore formée dans votre esprit). Ainsi, bien que mon intention ne soit certainement pas de vous impressionner avec mes nouvelles habiletés (O.K., peut-être un peu...), je peux donc déjà vous informer que votre liste a une chose en commun avec la mienne : aucun de vos cinq désirs ne fait partie de votre vie présentement. Ou du moins, pas complètement.

N’est-ce pas?
image étoile

C’est intéressant, quand on y pense… Pour nous, «vouloir» veut automatiquement dire «vouloir une chose que l’on n’a pas déjà». Un désir est, par définition, inassouvi. Et si on vit présentement un rêve que l’on caressait jadis, ce n’est maintenant officiellement plus un rêve… c’est juste notre vie.

On parle souvent de la gratitude… de savourer intensément ce que l’on a, de célébrer notre vie exactement telle qu’elle est maintenant. Ce principe est définitivement au cœur de ma vie – et certainement au centre de la vôtre, aussi. Mais bien que le fait de profiter des petits trésors de notre quotidien soit déjà extraordinaire en soi, pourquoi ne pas faire en sorte de les convoiter, en plus – de les désirer aussi puissamment qu’on les désirerait s’ils n’étaient pas encore là? Hmm… C'est la puissance de la passion qui rencontre la douceur de la gratitude, ici, en fin de compte. Le meilleur des deux mondes!

Évidemment, désirer ce que l’on n’a pas est beaucoup plus excitant… Après tout, c’est souvent accompagné de cette délicieuse frustration que l’on aime tant! ;-) Mais convoiter ce qui fait déjà partie de notre vie est bien plus satisfaisant quand on se fait à cette idée, et après un peu de pratique. Car j’imagine que vous l’avez remarqué, vous aussi… Mais ce que l’on a déjà est, justement, déjà là. Rien à chercher, rien à attendre, satisfaction garantie!

Ainsi, qu’en pensez-vous? Oups… Je sais déjà ce que vous en pensez, bien entendu! Et je suis tellement ravie d’apprendre que vous avez l’intention de cultiver ces beaux désirs magiques – les plus merveilleux de tous les désirs, si vous voulez mon avis – dès aujourd’hui… ;-)

Bonne journée!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire