Espace bien être

Espace bien être

jeudi 24 novembre 2011

Bruno LALLEMENT


Un passionné de connaissance de soi et de développement personnel

Ce n'est pas seulement les lourdes épreuves qu'il a connu durant une longue partie de sa vie qui ont motivé sa recherche, mais aussi sa soif de vivre, de connaître, de découvrir, d'apprendre et de donner un sens à sa vie.

4ème enfant d'une famille nombreuse, sa mère est une immigrée polonaise et son père français, ouvrier chez Solvay. Il grandit dans les cités ouvrières de sa Lorraine natale. L'atmosphère ressemble davantage à celle décrite dans les contes de Zola, que celle que l'on voit dans les jardins d'enfants.

A huit ans Bruno Lallement est brutalement renversé par une voiture, il passe alors plusieurs semaines à l'hôpital. Maltraité par un professeur cruel et autoritaire pendant sa scolarité, il se réfugie dans le dessin et la peinture. C'est un artiste en herbe qui possède un sens de l'observation surprenant qui lui permet de reproduire avec une incroyable précision ce qu'il voit.

Sa scolarité est moyenne dans une école où l'autoritarisme fait régnier davantage la terreur que le respect.

Malgré les épreuves parfois cuisantes, Bruno Lallement est un optimiste, comme s'il ne doutait pas que le bonheur était parfaitement possible en ce monde.

Après 3 années de travail comme technicien de maintenance, il quitte son poste et sa famille pour ... se retrouver SDF. Il connait alors la dure réalité de la rue et des foyers. Pourtant il réussi à survivre en faisant du théatre de rue avec des artistes qu'il a rencontré à Paris.

Avec ses maigres revenus il continue alors une formation en psychologie déjà entamé par correspondance. Il se passionne pour la connaissance de soi et le développement personnel. S'initie à différentes formes de thérapies, à l'hypnose, la sophrologie, la pédagogie active, la médecine chinoise etc ...

Une rencontre hors du commun

De recherche en recherche, il découvre l'orient avec ses maîtres de méditation, mais sans aller géographiquement très loin il participe à des sessions avec Carl Graf Durkeim en forêt noire, avec Carl Roger lors de sa dernière venue en France en 1983. Il rencontre aussi Gérard Duruz avec qui il se lie d'amitié ...

Puis il fait une rencontre boulversante auprès de Shimed Rigzin Rinpoché, un des plus grands maître que connu le bouddhisme tibétain. Il le côtoie en privé, va le voir aussi souvent que possible, s'imprègne de cette dimension qui l'impressionne et l'exalte en même temps.

meditation

Il est subjugé par cette force tranquille qu'incarne ce grand maître dont la dimension n'a égale que son amour pour l'humanité. C'est un sage hors norme, hors du commun, non conventionnel qui marqua toute sa vie.

Sans jamais être devenu boufddhiste pour autant, il est très sensible aux enseignements donnés par ces maîtres. Il n'hésite pas alors à rencontrer d'autres êtres accomplis, haut en couleur, comme Sogyal Rinpoché ainsi Que Sa Sainteté Le Dalaï Lama dont il bénéficie de plusieurs sessions d'enseignements.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire