Espace bien être

Espace bien être

mercredi 16 juin 2010

l'éveil des sens

Bonjour,
Je m'appelle Sylvie. Après un parcours avec des hauts et des bas j'arrive à un moment de ma vie où j'ai envie de concrétiser tout cela en créant quelque chose de particulier, quelque chose qui me ressemble. C'est pour cela que j'en suis venu à créer un espace convivial que j'ai envie de partager avec tous ceux qui le désirent. Cet espace est fait de douceur, de détente, de naturel...
Cet espace est composé d'un salon bien-être dans les Hautes Alpes (à côté de Gap) et de ce blog.

Comment en suis je arrivée là?
Depuis toute petite le toucher, la relaxation ont fait partis de ma vie. Le toucher car j'ai toujours aimé masser, je suis quelqu'un de tactile. La relaxation quant à elle je l'ai découverte intuitivement pour soulager certaines douleurs.
Au moment de mon orientation scolaire j'ai hésité entre l'esthétique et le soin ; le soin l'a remporté car je suis rentrée à l'école d'infirmière. Mais il était écrit que je ne serais pas infirmière car bien que je me sois accrochée pour y arriver mon destin m'a partiellement rattrapée, je n'ai pu finir mes études et avant de pouvoir travailler comme aide-soignante j'ai eu la possibilité de faire une formation d'esthéticienne. J'aurais aimé associer le soin et l'esthétique, mais cela ne correspondait pas au projet du directeur de l'hôpital de la ville où j'habitais alors!
Ce n'est que bien de années plus tard que j'ai pu enfin les associer dans un atelier bien-être que j'ai mis en place dans la structure où je suis employée. Cet atelier comprend l'esthétique, le reiki, la relaxation individuelle et de groupe et le massage. C'est en voyant les effets de cet atelier sur les personnes dont je m'occupe que l'idée m'est venue d'en faire profiter plus de monde...... d'où la création de L'EVEIL DES SENS!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire