Espace bien être

Espace bien être

lundi 24 octobre 2011

Matin magique


«Faites-vous confiance et vous saurez comment vivre.»
– Goethe







«Ce serait vraiment super si…» Quand est la dernière fois où une telle pensée vous est venue à l’esprit?

Évidemment, plusieurs choses seraient «super»… On peut tous imaginer des centaines d’expériences à goûter et d’avenues à explorer. Je ne fais toutefois pas référence à ces petites envies passagères (même si elles sont certainement dignes d’intérêt)… Non, je pense plutôt aux élans puissants qui cherchent à s’exprimer. Aux soifs intenses qui doivent être étanchées.

Ainsi, de quoi avez-vous profondément envie ou besoin, présentement? Que vous sentez-vous puissamment appelé à faire?

Parfois, nos élans peuvent nous donner l’impression d’être un peu à côté de notre vie… Comme s’ils provenaient d’un espace déconnecté de notre réalité. Partir en voyage pendant deux mois? Pas les moyens, évidemment! Changer d'orientation professionnelle? Quand même, pas à mon âge… Prendre un bain aux chandelles plusieurs soirs par semaine? J’adorerais, si j’avais le temps…

Or, l'une des plus grandes choses que j’ai apprises, et que je sais maintenant jusqu’au fin fond de mes tripes, est que nos élans profonds ne nous habitent jamais par hasard. Ils ne débarquent pas d’un monde parallèle peuplé de coccinelles géantes ou de licornes à trois têtes… Ils connaissent notre âge, notre budget, notre poids, notre horaire, notre passé – oh, et notre avenir, aussi, j’ai remarqué. Et s’ils se manifestent malgré tout, malgré toutes nos contraintes, c’est parce qu’ils ont une puissante raison d’être… Ils savent que l’on peut trouver les moyens de les rencontrer, et ils savent que le prix à payer – aussi élevé nous semble-t-il – est minime comparé à tout ce qu’ils souhaitent nous apporter.

Ainsi, je vous le demande encore une fois: quels sont vos élans du moment? Écoutez-les. «Écouter» ne veut pas dire tout changer du jour au lendemain, en passant, mais les prendre au sérieux, pour commencer. Leur faire une petite place, pour qu’ils puissent germer. Ainsi, je disais donc: écoutez-les. Car peut-être ne vous semblent-ils que «super» pour le moment… mais pour les belles et grandes choses que vous êtes en voie de créer (et les défis que vous rencontrerez, peut-être), ils sont extrêmement importants.

Je vous envoie un gros baril de poussière d’étoiles. Passez une magnifique semaine! :-)

Marie-Pier

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire